thecoach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
thecoach

forum du jeu thecoach, créez votre equipe type et gerez là de A à Z
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 saison 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sqbb4ever




Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 50
Localisation : Briançon (Hautes Alpes)

saison 2 Empty
MessageSujet: saison 2   saison 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:48

Quelques idées pour la saison 2


Pour me comprendre :
appelons ligue 1 le vrai championnat de football
appelons division 1 et division 2 notre championnat

1. Création d'une division 2.
les joueurs seraient ceux de la vrai ligue 1. Un même joueur pourait être choisi plusieurs fois à partir du moment où il ne joue pas dans 2 equipes de la même division.
Par exemple : Benzema pourait être choisi par un competiteur de division 1 et aussi un competiteur de division 2. mais pas par 2 competiteurs de division 1 ni deux competiteurs de division 2

Ne me demandez pas de faire une division 2 avec les joueurs de ligue 2 celà serait trop long à rentrer dans le site et j'ai peur d'être vite débordée.

2. Montée - Descente
On pourrait supposer que les 2 derniers de division 1 descendent et les 2 premiers de division 2 montent.
Pourquoi ne pas envisager aussi un match de barrage entre le 8e de division 1 et le 3e de division 2. le vainqueur intègrerait la div.1 le vaincu la div.2

3. les competiteurs
On pourrait réserver des places pour les quelques supporters qui nous ont fait l'honneur de passer sur le fofo. (pgc, pourridelacaisse, matangel)

4. Point de Bonus
Je souhaiterais attribué 1 point de bonus au classement après chaque journée à l'équipe de chacune des divisions qui aurait le plus grand total au niveau du calcul du 5eme but (total de tous les points)

4. Coupe de france
Il y aurait 20 équipes. Il en faudrait 16.
1ere solution : toutes les équipes de div.1 + les 2 premiers de div.2 qualifié pour les 1/8e de finale. les équipes classées de la 3e à la 10e place en div.2 jouent un tour préliminaire
2eme solution : les 8 premiers de div.1 + les 4 premiers de div.2 qualifiés pour les 1/8e de fijnale. Les équipes classées 9 et 10 en div.1 et les équipes classé de la 7.8.9.10 en div.2 jouent un tour préliminaire.
Pour déterminer les équipes jouant le tour préliminaire On attendra la 9e journée pour que toutes les équipes aient au moins joué contre tous leurs adversaires.

Si vous avez des remarques où d'autres idées n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denfqt

Denfqt


Messages : 104
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 41
Localisation : Alençon

saison 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:47

la 2eme solution pour la coupe de france me parait plus juste.

Sinon, il faudrait pouvoir geler les transferts à une date fixe, parce que la on a pu faire des changements tout au long de l'année. Mais tu pourrais mettre en place un mercato pendant quelques jours à la mis saison par exemple.
Sinon, je ne suis pas tres favorable au bonus en tunes qu'on recoit par rapport au classement parce qu'on gagne de l'argent un peu trop facilement comme ca et le jeu de gestion perd de son sens. Par exemple moi j'ai composé mon equipe au début avec une certaine limite de budget pour la suite de la saison, mais avec ca, j'aurais pu prendre des joueurs bien plus chers et plus nombreux (limite maximale). Et ce n'est pas le but initial il me semble. Il faut aussi voir que ceux qui étaient mal classés étaient ceux qui ne postaient pas leur équipe a chaque journée...

Voila ce que j'en dis pour le moment. Et merci pour le concept, ca me rappelle un peu le championnat des étoiles de France Foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://volleyland.site.voila.fr/index.html
nstartrek

nstartrek


Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2007

saison 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:54

toujours partant pour la saison 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sqbb4ever




Messages : 140
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 50
Localisation : Briançon (Hautes Alpes)

saison 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:46

modification approuvé par le conseil d'administration pour la saison 2 :
  • Comme le demande denfqt, on abandonne la prime de classement après chaque journée.

  • Cette prime ne sera attribuée qu'en début d'année suivante et une seule fois.

  • L'avantage à domicile est modifier. il est attribué à l'équipe jouant à domicile 2 pts supplementaire lors du calcul du 5eme but (calcul de tous les pts). Mais si c'est l'equipe jouant à domicile qui marque ce but, celà ne lui donne plus que 1 but. On evite ainsi de trop nombreux buts marqués

  • Dans chaque division l'equipe totalisant sur une journée le plus grand nombre de pts (5eme but) se verra attribué 1 pts de bonnus au classement

  • Les equipes de D1 partiront avec un budget de 10 000 tunes augmenté de leur prime de classement de l'année précedente. Les équipe de D2 partiront avec un budget de 8 000 tunes

  • Pour la coupe de France la seconde solution est retenue
.
  • La période des transferts ne sera ouverte qu'après la 8eme journée est sera fermée avant le début de la 11eme journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre effectif saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
thecoach :: boite à idées-
Sauter vers: